top of page

La passerelle subtile entre Développement personnel et Développement vibratoire


Développement personnel et Développement vibratoire

Nombreux sont les adeptes du développement personnel. Cette démarche pousse à la réflexion autour de sa propre personne et incite à s’améliorer constamment. Le concept vous a probablement séduits, mais savez-vous qu’il existe une dimension subtile du développement personnel ? La démarche devient alors plus intense et nettement plus profonde puisqu’elle entre en lien avec la communication vibratoire.


Cet article vous invite justement à explorer une vision plus large du développement personnel via la Communication Vibratoire Consciente© (CVC). Bonne découverte !


De la recherche du bonheur à la reconnexion à soi


Selon les idéaux souvent défendus à travers le développement personnel, l'essentiel est de trouver sa place, d’être heureux(se) et pleinement épanoui(e). On explique que cet idéal s’atteint grâce aux actions mises en place et par un véritable travail sur soi. Pour cela, on nous encourage à chercher puis à incarner la meilleure version de nous-mêmes.


Le résultat tant espéré ? Améliorer notre qualité de vie, et lui donner un sens. Comment ? Principalement par la recherche du bonheur. La seule condition prescrite ? Rester positifs à chaque instant. À mon humble avis, on fume un peu trop souvent de la pensée positive ! Et tout cela peut devenir une véritable quête de vie qui – la plupart du temps – demande de se faire violence !


C’est ici que le développement vibratoire vient ouvrir le champ des possibles. La réalisation passe alors à un niveau bien plus expansif.


Le développement vibratoire émerge des principes fondamentaux de la Communication Vibratoire Consciente© (CVC). Il propose une approche où la quête de soi devient une reconnexion profonde, au-delà des conditionnements de ce « soi ».


Avec la communication vibratoire consciente, on développe sa personne à un niveau plus intense que celui de la quête perpétuelle du bonheur et du meilleur soi. La priorité est de permettre la création d'un lien authentique et intemporel en soi et autour de soi. Ce lien guide subtilement, non pas à se focaliser sur ce que l’on fait ou ce que l’on dit, mais à ce que l’on vibre véritablement pour être.


Les gens ordinaires travaillent pour améliorer leur vie.

Les gens singuliers vibrent en conscience pour transformer leur réalité subtilement !


À ce sujet, le tableau ci-dessous détaille les principaux marqueurs qui font passer du « développement personnel » au « développement vibratoire ».


Développement personnel

Développement vibratoire

Ce qu’on cherche

LA QUÊTE DU BONHEUR &

LA MEILLEURE VERSION DE SOI

LA RECONNEXION À L'ÉNERGIE VIBRATOIRE INTÉRIEURE POUR ÉNERGISER TOUTE QUÊTE

Ce qui est mis en place /

Le mindset

Être heureux(se) et rester positif(ve)

Créer une harmonie vibratoire entre ce qu’on vibre de « négatif » et ce qu’on vibre de « positif ». On s’équilibre subtilement !


Être dans l’acceptation de soi et le lâcher prise

Activer l’attitude énergétique qui fait prendre une altitude vibratoire au plus juste

Préserver sa santé mentale et prioriser son bien-être

Savoir vibrer et faire vibrer pour transformer sa réalité


Vibrer est un potentiel intérieur naturel. Ce potentiel nous guide vers ce qui nous convient au plus juste, en tant qu'être qui se « déprogramme ». Tout cela concourt à interagir de manière plus équilibrée, harmonieuse et juste avec notre réalité énergétique.


Le développement vibratoire encourage à s’harmoniser avec son « tout » intérieur


Prenons conscience : partir en quête de soi sans avoir activé l’essentiel qui nous sera indispensable dans ce cheminement, c’est se conditionner à une vision limitante de notre capacité à nous prendre en charge énergétiquement et sur le long terme.


Il s’agit d’ouvrir notre champ du possible pour enfin faire confiance à ce que nous ressentons vibrer en nous et autour de nous. Ainsi, on donne la possibilité à ce champ de s’exprimer sans être réprimé par :

  • nos conditionnements,

  • nos croyances,

  • nos émotions mal régulées.

Qui nous vibrons est désormais libre de nous indiquer pleinement ce qui est juste pour nous.


Selon le mindset vibratoire du Développement vibratoire : Je ne deviens pas la meilleure version de moi-même. Je vibre la version authentique de moi-même !


le mindset du Développement vibratoire

En tant qu’experte en développement énergétique depuis plus de dix ans, j’ai accompagné des milliers de personnes. Ces nombreuses expériences m’ont permis d’étudier cette fameuse envie d’être heureux(se) et d’être la meilleure version de soi-même qui obsède tant. J’ai ainsi pris conscience qu’elle finit toujours par conditionner à une quête inlassable : celle du mythe d’être un chercheur de bonheur qui travaille sur lui sans relâche ; et qui se fait violence pour arriver à un but qui, finalement, ouvre sur une nouvelle quête…


Et c’est OK.


Cependant, le développement énergétique déconstruit subtilement ce mythe. La raison est simple : ce dernier conditionne bien trop souvent à une vision limitante de soi. Premièrement reprogrammer l’être à savoir d’abord mobiliser les ressources vibratoires déjà disponibles en lui… Ensuite, créer une véritable harmonie intérieure. Voilà l’objectif de vie que tout un chacun devrait vibrer haut et fort.


Conscientisez : vous n’êtes pas seulement un concentré de vibration positive. Vous êtes aussi un champ d’énergie négative qui tend à trouver son point d’équilibre, subtilement !


Et s’il était temps d’apprendre subtilement à se développer énergétiquement ? Et s’il était temps d’observer ce qui vibre en soi, sans réprimer ce « soi » lorsqu’il s’exprime ? Et s’il était temps de collaborer avec son « soi » afin de le remettre à un niveau vibratoire transformateur si nécessaire ?


« Nous sommes un mouvement de la vie qui, à travers un champ vibratoire, propulse sans arrêt pour s’exprimer ! » – Maïma


Le mantra du développement vibratoire via la Communication Vibratoire Consciente© (CVC) reste : « Je suis aussi vibrant(e) que vivant(e) tout naturellement. ».


équilibre intérieur vibratoire

Le développement vibratoire encourage à propulser son équilibre intérieur


L’état d’esprit autour du développement personnel pousse à être dans l’acceptation de soi et dans le lâcher prise. Encore une fois, la Communication Vibratoire Consciente© (CVC) propose une nuance. Elle défend plutôt une relation subtile, profonde, authentique et équilibrée avec soi, en soi, et pour le monde autour de soi.


Au lieu de travailler sur soi pour se faire violence, on s’accompagne subtilement pour se faire bienveillance de 3 façons distinctes :

  1. en se focalisant sur ce que l’on vibre intérieurement et non pas ce que l’on croit devoir être extérieurement ;

  2. en laissant s’exprimer ce qui est, pour ensuite permettre à « ce qui est » de trouver son point d’équilibre ;

  3. en mobilisant avec justesse notre capacité vibratoire afin d’accompagner notre puissance à se réaliser, et à être sans vouloir paraître.

Il s’agit de véritablement accepter d’être « parfaitement imparfait(e) ». Nous avons tous du (+) et du (–) en nous ; c’est là que réside la beauté de l’équilibre de notre champ d’énergie. Car, vivre en développant sa personne, c’est aussi savoir maintenir l’équilibre dans cette dualité qui nous est propre.


« Tu es un champ de vibration complexe, apprends à t’aimer et à t’accepter comme tu vibre. C’est le mieux que tu puisses faire pour toi-même et pour le monde » – Maïma


Le développement vibratoire encourage à être


Le développement personnel utilise les notions de « bien-être » et de « mieux-être ». Celles-ci réunissent tout un ensemble de pratiques préconisées pour prendre soin de vous et de votre santé mentale :

  • le bien-être via le repos, les balades, les massages, la méditation, le sport,... ;

  • le mieux-être via l’accomplissement personnel et le maintien d’une forme de vision que l’on projette sur soi.

Or, comment mieux-être si on ne sait pas être dans notre plus simple appareil vibratoire ?


Celui qu’un inconnu peut ressentir émaner de nous dès que nous entrons dans une pièce.


Celui qui vibre pour parler de nous plus fort que nos mots ou nos gestes.


Celui qui, sans besoins ni attentes, dévoile notre véritable histoire intérieure.


Les concepts de « bien-être » et de « mieux-être » passent à côté d’une donnée essentielle de la Communication Vibratoire Consciente© : expérimenter ce que c’est d’être sans le conditionner par ce que nous voulons qu’il soit.


Le point zéro est de connaître sa vraie identité vibratoire avant de vouloir l’assaillir de nos envies, besoins, croyances, émotions, pensées…


C’est faire le pari de s’expérimenter avant de se façonner…


Se connaître, c’est s’observer vibrer ; c’est connaître sa capacité à faire vibrer pour impacter et influencer avec le plus de justesse possible.


Car nous vibrons d’abord pour vivre, et non pour vibrer ensuite.


C’est, à ce propos, tout l’objet de l’ouvrage Je suis aussi vibrante que vivante sorti officiellement en décembre 2022 : « Aujourd’hui, j’accepte qui je suis et je reste tout simplement consciente que mon corps est fait d’une matière qui se façonne, qui se programme, qui se transforme, qui s’influence et qui se manipule tout naturellement. Tout cela se fait au gré de courants d’énergie divers et vibrants qui traversent ce même corps. C’est tout en subtilité qu’il s’adapte à ce tourbillon d’informations subtiles qui l’impacte avec tendresse. » – Je suis aussi vibrante que vivante, Chapitre 2.


Maïma Livre

Vous voulez développer et exploiter votre potentiel vibratoire ? Vous souhaitez préserver votre santé mentale et laisser vibrer votre être ? C’est un bon début !


Mais laissez-moi ouvrir une nouvelle perspective en vous-même…


Qu’importe si vous cherchez à être positif(ve), heureux(se), ou dans une quête de réussite permanente : prenez toujours conscience que deux réalités vibratoires cohabitent en vous. Celle du positif et celle du négatif. Votre parfaite imperfection naît de votre capacité à ne jamais laisser aucune des deux dominer l’autre. Il s’agit d’être dans une harmonie de vibration porteuse et impactante.


Pour ceux qui se le demandent, je suis Maïma, la fondatrice de la première « Akademi » de la Communication Vibratoire Consciente© (CVC). J’enseigne cette méthode à mes élèves à travers divers programmes d’initiation. Et, après 30 ans d’expérience vécues, je reste persuadée qu’il y a en chacun de nous un « leadervibs ». Autrement dit, un leader qui se doit d’être maître de ce qu’il émane et capitaine de ce qu’il ressent. Un leader vibratoire qui ne veut plus subir. C’est un être qui n’est plus dans une volonté d’être, mais plutôt soucieux d’être ancré vibratoirement en ce qu’il est.


Au lieu d’avoir envie de bien-être, le leadervibs vibre à être. Et plus il le fait en conscience, plus il déploie sa véritable capacité à émettre plus d’énergie subtile équilibrée et harmonieuse (en lui et autour de lui).


Être leader de sa vibration, c’est avoir une perception claire de sa capacité à vibrer et à faire vibrer ce monde. L’essentiel ici étant de partir du principe que l’on vibre dans l’instant et que c’est ce qui influence notre capacité d’être…


Voici ce qui nous a été dérobé : le fait d’être.


Et – vous l’aurez compris – la notion d’être est fondamentale dans la CVC. Car, au-delà de tout, c'est toujours ce qui détient le dernier mot subtilement !



Le mindset de la reconnexion à soi


Être ou ne pas être, telle est la vibration !


Pour résumer, nous avons été conditionnés à être dans une quête, alors que nous devrions nous programmer à être la version authentique de nous-même.


À partir de ce constat, j’ai créé la loi du 90/10 : on utilise 90% de notre énergie à vibrer et seulement 10% à la manifester !


Dans les programmes d’initiation à la Communication Vibratoire Consciente©, on enseigne deux exercices efficaces pour débuter le cheminement du vibrant au vivant :


  1. utiliser le pouvoir de la vision expansive : cela consiste à faire de chaque interaction avec l'univers subtil une opportunité de connexion à large spectre de perception. Ainsi, avoir la vision de ce qui vibre permet d’avoir la capacité d’interagir avec ce qui se manifeste. Ex : une pensée devient une vision, une vision devient un projet, un projet devient une manifestation…

  2. savoir rester dans sa présence : cette technique permet d’avoir un point d’ancrage profond à partir de son propre champ d’énergie. C’est aussi et surtout savoir se mêler de ses oignons énergétiques ! Car avant de vouloir récolter ce que l’on vibre ou s'intéresser à ceux qui vibrent dans le monde, on apprend d'abord à s’habiter subtilement !


L’heure est à la conscientisation. Allez-vous rester influencés par des concepts qui conditionnent, ou allez-vous décider de vous connecter à votre champ du possible ?



Chasser ses traumas VS communiquer avec son Chaos intérieur


Le développement personnel matriciel vous programme à régler vos problèmes personnels pour vous épanouir. À l'inverse, le développement vibratoire considère ces soucis comme des enseignements pour entrer en interaction avec votre Chaos intérieur.


interagir avec votre Chaos intérieur grâce au développement vibratoire

La CVC encourage, en effet, à interagir avec ce chaos en soi afin de développer une énergie subtile plus qualitative, mieux stabilisée et moins manipulable. Utiliser la CVC pour le développement de sa personne, c’est donc s'accompagner non pas pour se faire violence, mais à se faire bienveillance.


Développement personnel

Développement vibratoire

Ce qu’on cherche

LA RACINE DU PROBLÈME & LES TRAUMAS

UNE INTERACTION BIENVEILLANTE AVEC SES DÉSÉQUILIBRES INTÉRIEURS (QUI GÉNÈRENT LE CHAOS INTÉRIEUR)

Ce qui est mis en place /

Le mindset

Identifier ses « traumas » et rejeter son environnement personnel toxique

- Identifier ses déséquilibres intérieurs

- Ne plus les subir

- Les polariser en conscience

- Leur donner une nouvelle dynamique vibratoire

Se sentir différent(e) et se définir comme le vilain petit canard de la famille

Avoir une perception plus subtile et expansive de soi

Se renfermer et fuir l'extérieur pour se protéger

- Faire émerger sa nature profonde

- Connecter son potentiel vibratoire


Le développement vibratoire encourage à gérer ses freins intérieurs via une communication vibratoire consciente en soi


Il s’agit-là de fluidifier le poids de ses freins intérieurs et de privilégier une communication vibratoire consciente en soi. Car la vraie racine du problème n’est pas d’avoir des « traumas » (traumatismes), mais plutôt d’établir aucune communication avec son Chaos intérieur.


Se focaliser sur ses traumas et autres soucis dans le simple but de s’épanouir est une voie. Savoir percevoir ce qui nous prive de vitalité et de sérénité intérieure est un chemin d’initiation à l’échange…


La Communication Vibratoire Consciente© préconise de tisser des liens avec soi, en soi, pour vouloir parfaire ce « soi » :

  • savoir collaborer subtilement et dans la bienveillance avec ses freins intérieurs ;

  • savoir interagir en se basant sur un « dyalog subtil » afin d’établir une connexion authentique et profonde ;

  • savoir conscientiser le niveau vibratoire de ses freins intérieurs.


Il n’y a pas d’ennemi en soi ! L’objectif n’est plus d'éviter les personnes ou les situations négatives, mais d’acquérir désormais la capacité intérieure de les faire vibrer avec justesse. D’abord en soi, puis pour le monde.


Tout élément en soi a sa place. Et chaque élément en soi raconte simplement ce qu’il vibre pour s’exprimer.


Si vous êtes de ceux qui se sentent agressés par leur environnement extérieur (souvent qualifié de « toxique »), prenez conscience d’une chose : le déséquilibre autour de vous prend source en vous. Lorsque le Chaos intérieur domine vibratoirement en nous, on entre plus facilement en lien avec le chaos qui se présente autour de nous. Cela se produit par résonance. Voilà pourquoi rien ne sert de fuir ou de dissimuler les choses sous le tapis. Et voilà pourquoi le développement vibratoire incite à faire face et à communiquer subtilement avec ses propres freins intérieurs.


Le lieu d'apprentissage l’« AKADEMI VIBS » vous initie au rééquilibrage des freins intérieurs subtils qui sont à l’origine du Chaos en soi. Vous pouvez aussi découvrir plus d’explications dans le chapitre 4 du premier livre que j’ai publié.


singularité et système énergétique


Le développement vibratoire encourage à assumer sa singularité


Pour ceux qui pratiquent le développement personnel matriciel, la différence et la singularité sont des forces à mettre en lumière. Le but ? Toujours celui de contribuer à une forme d’épanouissement personnel. Alors, on finit parfois par travailler sur soi, le plus souvent pour se protéger, faire face ou assumer des jugements extérieurs.


Or, selon les principes du développement vibratoire, l’essentiel est d’accepter et de ressentir cette singularité vibrer en soi. Il s’agit avant tout de percevoir la place qu’elle habite subtilement en nous. Que raconte-t-elle vraiment vibratoirement ?


Il est question de savoir observer son système énergétique sans vouloir le forcer, de façon à l’optimiser avec attention et bienveillance. Accepter la véritable version de soi… c’est peut-être là le secret pour s’accepter tels que l’on vibre, pour devenir libres, conscients et vibrants.


Notre singularité, notre graine de potentialité, a trop souvent été scellée par un monde. Ce monde qui, finalement, œuvre fort pour mettre en esclavage nos capacités. Comment ? En se basant sur les peurs, les croyances ou les conditionnements.


Dans mon livre, je raconte à quel point le fait de ne pas être comme les autres enfants me mettait en colère. Grâce à la CVC, j’ai pu élargir ma perception et me détacher de cette croyance limitante. Vous aussi, ayez une autre perception plus large que les programmes que l’on a installés en vous. Malgré ce que l'on pense de vous, apprenez à aimer votre singularité.


Comme diraient les femmes frotteuses de Guadeloupe : « L’estomak an mwen pa frigidé a mon moun. » (Mon intérieur n’est pas le réceptacle des croyances, des pensées ou des dires de quiconque).





Ne vous sentez pas différents ou « bizarres », mais simplement vous ! Menez votre vie sans vous enfermer dans les croyances ou la vision d’autrui. Acceptez que les programmes vibratoires chez les autres ont le droit d’exister (et ils en sont le plus souvent esclaves). De cette manière, vous pourrez avoir l’attitude vibratoire qui vous donnera l’énergie suffisante pour anticiper, gérer et vous adapter à ces champs d’énergie déséquilibrés.


Aujourd’hui, place aux leaders vibrants qui se « dé-conditionnent » de ces freins intérieurs afin d’élever leur vibration, pour élever le monde autour d’eux ensuite :

  • nourrir une vision plus extensive de soi ;

  • cultiver cet état d’esprit d’expansion ;

  • conscientiser que notre singularité peut créer un impact vibrant dans le monde ;

  • accepter ce leg ancestral à travers une véritable connexion authentique avec vos racines (personnellement, ces racines me ramènent à l'héritage afro-antillais, aux traditions ancestrales de la Guadeloupe, aux frotteuses d’antan et à l’énergie de cette île) ;

  • passer à un niveau vibratoire plus équilibré pour garder l’harmonie vibratoire en soi ;

  • considérer la connexion quotidienne à son potentiel comme une expérience exaltante vers soi-même ;

  • apprendre à maîtriser ses capacités psychiques pour ne plus jamais sous-estimer son pouvoir d’impacter, d’influencer et de transformer le monde.


De même, n’hésitez surtout pas à utiliser la nature pour connecter et entretenir votre nature profonde ! Vous pouvez, par exemple, fortifier votre organisme avec des produits naturels. Ces derniers participent aussi à l’équilibre de votre corps et de votre champ d’énergie.



Le mindset de la communication avec son Chaos intérieur


Bilan : il n’y a pas de problèmes, que des enseignements. Vos déséquilibres intérieurs s’expriment afin d’être conscientisés. Ainsi, ils peuvent servir d’indicateurs pour connecter la véritable version vibratoire de soi. Ces déséquilibres intérieurs invitent à honorer, à connecter notre nature profonde et notre potentiel naturel. L’objectif est de faire vibrer en soi la confiance qui n'attend qu'à être activée.


Via le développement vibratoire, conscientisez qu’il y a, à la fois, force intérieure et traumas en vous. Votre Chaos intérieur n’est pas un agresseur : il communique avec intensité pour que vous puissiez lui apporter l’attention nécessaire pour le faire évoluer, puis le transformer. Il donne principalement des enseignements.


En utilisant la Communication Vibratoire Consciente© (CVC), nous ouvrons un champ du possible avec une autre perception et des interactions subtiles plus justes. Grâce à cette communication avec ce qui vibre en nous, nous reprenons notre lead intérieur ! Et comme j’aime dire : contempler et explorer sa propre vérité, c’est se libérer de ses chaînes.


l'accompagnement de soi via le développement vibratoire

Le travail sur soi devient l’accompagnement de soi


D’après le développement personnel matriciel, le but ultime de l’épanouissement est de vivre selon une certaine mission de vie que nous avons sur cette Terre. Pour ce faire, on préconise d’office de se centrer sur soi, de travailler sur soi, puis de se dépasser chaque jour pour trouver cette fameuse mission. Voilà tout l’opposé des fondements du développement vibratoire ! Pas question de se dépasser en se mettant la pression : avant de faire, nous allons désormais savoir vibratoirement faire !

Développement personnel

Développement vibratoire

Ce qu’on cherche

LE DÉPASSEMENT DE SOI POUR ACCOMPLIR SA MISSION DE VIE

L’ACCOMPAGNEMENT DE SOI POUR EXPÉRIMENTER SON MOUVEMENT DE VIE EN CONSCIENCE

Ce qui est mis en place / Le mindset

Travailler sur soi

S’accompagner via l'attitude vibratoire qui permet de prendre de l’altitude (voir les 5 qualités de la CVC)

Trouver sa « mission de vie »

(S’)expérimenter pour vibrer et vivre, car là est la mission

Sortir de sa zone de confort

Savoir se connecter en son temps, en son heure, selon sa capacité vibratoire, et selon son niveau de conscience aux expériences que l’on a vivre pour évoluer

Faire une introspection

S'observer et se découvrir sans se juger, notamment via l’intériorisation


Le développement vibratoire encourage à s’accompagner en conscience et avec sens


Plus que jamais, le « travail sur soi » est un programme qui demande à se faire violence. Mais une fois cette voie entamée, pourquoi ne pas s’élever encore plus haut vibratoirement ? C’est réalisable via le développement vibratoire qui encourage à s’accompagner via les 5 qualités de la CVC :

  1. être dans la Bienveillance avec soi ;

  2. être dans la Patience avec soi ;

  3. être dans la Tolérance avec soi ;

  4. être dans le Non jugement avec soi ;

  5. être dans l’Élévation de soi.

Lisez cet article sur les 5 qualités de la Communication Vibratoire Consciente© (CVC) si vous souhaitez approfondir et découvrir une qualité bonus.


Acceptez de vous accompagner dans votre parfaite imperfection en appliquant les 5 qualités mentionnées précédemment.


Le développement vibratoire encourage à s’accompagner selon ses perceptions, ses connexions et sa vibration, en conscience et avec sens !


Vivre dans cette dimension ne devrait pas être une pression, mais un champ d’information subtil à sensations intenses, complexes mais « décodables » avec sens.


La pression s’invite lorsque l’on vibre à contre-courant de sa connexion avec soi. Se sentir sous pression est humain, certes. Mais la science de la vie nous laisse évoluer bien plus haut et profondément, avec soi et ce monde.


Prenez conscience de la teneur vibratoire de cette pression que vous vous infligez. Et surtout, expérimentez à quel point le pouvoir des mots ouvre de nouvelles perspectives. Voici un test simple. Dites à haute voix, successivement :


« Je travaille sur moi »…

« Je m’accompagne »…


Ouvrez-vous au ressenti et vivez l’expérience de cette intention vibratoire en conscience. Vous en avez la capacité vibratoire !



Le développement vibratoire encourage à expérimenter la vie sans mission, tout en privilégiant son identité vibratoire


S’il devait n’y avoir qu’une seule mission, ce serait celle de vivre (selon moi).


Celle de laisser qui on est s’exprimer à soi et à travers à soi. Celle de (s’)expérimenter, de goûter à soi. Celle de vibrer pour s’habiter pleinement et « se vivre », car c’est la mission.


Osez vous observer vibratoirement. Faites connaissance subtilement avec vos courbes énergétiques, les vibrations que vous manifestez, les fréquences subtiles que vous portez en vous et que vous apportez au monde. Faites-le avec tolérance, et sans jugement.


Le fait de vous laisser le temps, à votre rythme, en votre être est primordial pour le développement de votre identité vibratoire. Cette patience et cette bienveillance vous permettent de conscientiser qui vous êtes. Elles vous permettent également de vous élever progressivement à qui vous deviendrez, selon le champ d’énergie que vous transformez vibratoirement au quotidien.


Désormais, il devient nécessaire de prendre conscience des programmes qui nous influencent, nous formatent. Il ne s’agit pas de vivre pour vibrer, mais de vibrer pour vivre. Car vivre n’est qu’une manifestation de l’énergie qui vibre.


Encore une fois, le temps est à la conscientisation. Et si la mission était de vivre pleinement votre expérience-vie sans condition qui vous alourdisse ? Vous voulez continuer à travailler sur vous en vous faisant violence, ou vous accompagner subtilement avec bienveillance ?


initiation au développement vibratoire


Vous l’aurez compris, le développement personnel tel que vous le connaissez aujourd'hui a aussi une dimension énergétique. En pratiquant le développement vibratoire, vous développez des relations plus authentiques et plus harmonieuses subtilement, que ce soit avec vous-mêmes ou avec les autres.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’état d’esprit requis (le « mindset energy ») pour commencer ? Pour découvrir les 4 clés fondamentales pour pratiquer le développement vibratoire, retrouvons-nous ici, dans le programme IAM MAA de l'AKADEMI.



Vibratoirement vôtre,

Maïma.

138 vues0 commentaire

Comments


bottom of page