top of page

Les 5 qualités à avoir pour une Communication Vibratoire ConscienteⒸ plus fluide


La Communication Vibratoire Consciente© (CVC) est une méthode qui s’adresse entre autres aux personnes ayant de forts ressentis ou des perceptions extrasensorielles. Si vous avez ce profil, lisez absolument cet article. Il vous sera d’une grande aide car le constat est sans appel : le fait de ressentir peut totalement submerger.


Lorsque vous commencez à ressentir le monde en vous et autour de vous, vous vous sentez mal à l’aise, voire même attaqués. C’est notamment le cas des hypersensibles aux ondes subtiles. Pourquoi ? Souvent parce qu’il leur manque 5 qualités fondamentales à développer pour ne pas subir cette hypersensibilité. Découvrez comment elles peuvent vous aider à mieux gérer ce qu’on appelle une “communication vibratoire”, en conscience et de manière plus fluide.


Qui est concerné par la Communication Vibratoire Consciente© (CVC) ?

Il est tentant de répondre “tout le monde” car, ressentir/percevoir le monde en soi et autour de soi est naturel. Nous sommes, en effet, tous sujets à des stimulations subtiles au quotidien qu’importe d’où l’on vient, notre rang social ou nos croyances.

Toutefois, ce guide pratique s’adresse particulièrement à deux types de profils :

  1. les hypersensibles aux ondes subtiles ;

  2. les personnes ayant des perceptions et des capacités extrasensorielles.

Si vous vous reconnaissez, vous savez déjà que vous êtes bien souvent stimulés par de nombreuses informations subtiles. Celles-ci peuvent provenir d’une personne (dont vous-même), d’un lieu, d’un animal, d’une plante, d’un astre... et plus encore.


Lorsque vous commencez à ressentir, vous rencontrez des difficultés récurrentes et bien précises. Vous avez, notamment, du mal à gérer votre hypersensibilité ainsi que vos capacités extrasensorielles. Ces difficultés se manifestent souvent de la même manière :

  • vous vous sentez agressés ;

  • vous estimez que l’autre est mauvais/toxique/négatif selon l’énergie qu’il ou elle émane ;

  • l’énergie d’un être ou d’un endroit peut vous oppresser ;

  • vous vous sentez drainés et malmenés par le contact avec la foule, si bien que les supermarchés et les salles de concert deviennent insupportables pour vous.

D’autres exemples existent. Cependant, ces cas sont très caractéristiques de ce dont témoignent les personnes qui découvrent leur capacité à ressentir.



Le fait de ressentir et/ou d’avoir des perceptions peut mettre en souffrance. Et si on vous disait qu’il est possible de trouver un équilibre et d’arrêter de subir ? La Communication Vibratoire Consciente© vous accompagne à cela. Commencez par appliquer les 5 qualités suivantes (+1 BONUS) pour mieux gérer cette technique d’échange subtil aussi intense que profonde.


Quelles sont les 5 qualités requises dans la Communication Vibratoire ConscienteⒸ ?

Selon mes expérimentations et observations étudiées depuis 30 ans, ce que l’on perçoit en soi et autour de soi sont des “champs d’informations subtils”. Ils sont eux-mêmes traversés d’énergie, de vibrations et de fréquences subtiles (et non pas invisibles). Ces champs communiquent donc des informations subtiles que vous recevez puis traitez en non conscience la plupart du temps. Ils créent également des résonances à courte ou longue portée. Typiquement, cette interaction vous déstabilise et vous donne ce sentiment d’agression, d’épuisement ou d’oppression.

C’est ici que les 5 qualités de la CVC entrent en jeu. Elles s’appliquent à 2 cas de figure :

  1. lorsqu’on connecte ce qu’il y a en soi (ressentir son monde intérieur) ;

  2. lorsqu’on connecte ce qu’il y a autour de soi (ressentir le monde extérieur).

NB : bien que l’on entende beaucoup parler du “monde invisible”, ici, nous parlerons du “subtil” ou de "l'univers subtil”.


1 - La Bienveillance

Vous avez des perceptions/capacités extrasensorielles ? Vous vous considérez comme hypersensible ? Mieux que quiconque, vous savez qu’il est difficile de décoder en permanence ces énergies qui viennent stimuler qui vous êtes. Parfois, vous n’avez pas envie de sentir ce qu’une personne émet, ni de capter les pensées. Il est tout à fait normal de ne pas vouloir ressentir ces vagues énergétiques, d’autant qu’elles peuvent vite devenir intrusives. Ne pas vouloir être sujet(te) à tous ces ballotages énergétiques est compréhensible.


Voilà pourquoi il faut être dans la bienveillance avec soi-même. C’est la première qualité requise quand on apprend la Communication Vibratoire Consciente©. Cette méthode fera de vous bien plus qu'un(e) hypersensible aux ondes, vous deviendrez un(e) véritable communicant(e) subtil.


La bienveillance en soi et autour de soi

La bienveillance avec soi, c’est accueillir ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. C’est accueillir vos variations d’énergie subtile, votre vulnérabilité, vos failles. C’est aussi conscientiser que vous n'êtes pas en vibration subtile parfaite, mais traversés par un système de circuits d’énergie subtile. C’est accepter d’être parfaitement imparfait(e).


La bienveillance autour de soi se base sur la cohérence vibratoire. Prenons l’exemple de l’état vibratoire de ce qu’émane le monde actuellement… Beaucoup d’entre vous, hypersensibles aux ondes subtiles, le ressentez de plein fouet et avez des difficultés à canaliser ce que vous ressentez de lui. Pourtant, tout comme vous avez le droit de vibrer qui vous êtes et d'évoluer en votre temps et en votre heure pour le transformer, le monde tel qu’il vibre a aussi le droit d'être ce qu’il vibre et d’évoluer en son temps et en son heure. Vous avez tous deux ce droit et ce, sans que quiconque veuille faire de vous ce qu’il aimerait que vous soyez. Votre système de connexion ne force pas, il accompagne avec les vibrations subtiles justes pour une cohérence vibratoire profonde !


La bienveillance d’un point de vue subtil

Cette qualité peut être très utile pour reprendre contact avec soi vibratoirement avec indulgence et en douceur… À cet effet, la Communication Vibratoire Consciente© (CVC) privilégie un accompagnement bienveillant sur le cheminement du développement énergétique. Cette démarche se veut enrichissante, fluide et cohérente. Elle offre une alternative au “travail sur soi” que l’on plébiscite beaucoup sans se rendre compte de ses effets sur un plan vibratoire.


Vouloir “travailler sur soi” est un programme dense qui engendre souvent une pression énergétique. A contrario, quand on l’élève avec un “accompagnement à soi”, il n’existe pas de pression du résultat (vibratoire). Il est seulement question de prendre conscience de ce qui est et de ce qui vibre pour évoluer. Le tout s’expérimente avec la volonté de rester dans une cohérence vibratoire. Cette expérience se fait avec bienveillance, que ce soit avec ses propres schémas d’évolution subtils (depuis son monde intérieur vibrant), ou en lien énergétique avec le monde dans lequel on vit (monde extérieur).


Un(e) communiquant(e) subtil(e) est cohérent(e) vibratoirement quand il ou elle vibre de bienveillance. Cette dernière aide profondément à accueillir ce qui s’exprime subtilement en soi et autour de soi.



2 - La Patience

Lorsque vous découvrez cette connexion au monde subtil qui se présente sous forme de ressenti et/ou de perceptions… soyez patients avec vous-même. Ne vous précipitez pas. Être dans la patience avec soi est naturellement la deuxième qualité à avoir quand on utilise la CVC en tant qu’hypersensible aux ondes vibratoires.


La patience en soi et autour de soi

La patience avec soi, c’est prendre le temps d’accepter pleinement qui vous vibrez, d’accepter ce qui fait de vous qui vous êtes, et y aller pas à pas. C’est se laisser le temps de prendre conscience d’expérimenter et d’apprendre. Et enfin, c’est laisser tranquillement infuser une information subtile que vous captez en vous avant de vouloir la traiter ou la gérer.


La patience autour de soi, c’est ne pas se précipiter à mettre des choses en place pour traiter ou gérer une information subtile que vous captez chez l’autre (par exemple, un déséquilibre). Évitez d’affirmer “je ressens que tu vas tomber malade", “je ressens qu’il faut que tu te sépares de cette personne”, “je ressens qu’il est négatif”… Car, faire preuve de patience autour de soi, c’est savoir prendre du recul. Pas seulement pour ressentir, mais pour conscientiser pleinement ce que l’on ressent. L’énergie ne s’exprime jamais dans l’urgence, mais avec sens.


La patience d’un point de vue subtil

Cette qualité de la Communication Vibratoire Consciente© vous encourage à reculer pour mieux vibrer. Soyez un(e) communicant(e) subtil(e) qui vibre une impatience mesurée pour impacter avec la juste mesure vibratoire.


Quand une femme enceinte débute son travail le jour de l’accouchement, on ne la presse pas, n’est-ce pas ? On l’accompagne, on écoute son souffle, on attend que certaines conditions soient réunies, on reste attentifs au rythme du bébé, et on accepte toute l’expérience de l’accouchement. La vie elle-même vibre de patience pour former un être. Ayez cette même patience lorsque vous découvrez ce qui se trouve en vous. Elle est nécessaire puisqu’elle crée les bonnes conditions pour mettre au monde (présenter au monde) ce qui couve à l’intérieur de vous.


Et surtout, prenez le temps d’infuser ce qui vibre pour tranquillement percevoir. Prenez le temps de savoir vibrer avant de transmettre. Patience.


3 - Le Non jugement

Se ressentir soi ainsi que le monde autour demande une capacité qui appelle à l’observation. Pourquoi ? Pour ressentir en pleine conscience et expérimenter en pleine présence. Durant ce processus, juger ce que l’on ressent en soi ou des autres est cristallisant vibratoirement. Au lieu de permettre à l’énergie de circuler pour suivre son propre courant d’évolution vibratoire, nous l’entravons de nos pensées et de croyances qui conditionnent. Nous créons un blocus énergétique, paralysant tout lien vibratoire qui devrait être libre de s’exprimer pleinement. C’est ici qu’intervient la qualité du non jugement, l’une des plus importantes de la CVC.


Le non jugement de soi et de ce qui est autour de soi

Le non jugement de soi, c’est s’observer sans se juger. C’est vivre l’expérience du soi en étant dans une réceptivité qui invite, dans un premier temps, l’énergie à vibrer ce qu’elle est. C’est éviter que notre ressenti, nos croyances ou notre vision des choses façonnent ce qu’on voudrait qu’elle soit. C’est utiliser le pouvoir de l’attention sans juger, ce qui permet de laisser son for intérieur s’exprimer subtilement et de l'observer avec bienveillance. Avant de décider du destin d’une pierre précieuse, mieux vaut connaître sa valeur, ses caractéristiques, et ce qui fait d’elle ce qu’elle vibre… Qu’en pensez vous ?


Le non jugement de ce qui est autour de soi, c’est observer subtilement et laisser l’énergie subtile s’exprimer sans y porter un avis dominant, car cela permet d’entrer dans un “dyalog subtil” pertinent. C’est aussi laisser ce qui vibre s’exprimer dans sa vérité pour que naisse une collaboration vibratoire dans l’échange. Le jugement vibrant de soi ne condamne pas depuis sa propre vérité le vibrant autour de soi quand il informe de sa présence. Rien n’est ce que l’on veut car tout ce qui doit être, est.


Le non jugement d’un point de vue subtil

Tout comme la bienveillance, le non jugement est une qualité idéale lorsqu’on prend contact vibratoirement. Il active le pouvoir de la conscientisation. Dans le monde subtil, il n’y a ni bien/positif ni mal/négatif, mais uniquement de l’ordre et du désordre. Ces opposés collaborent et s’expriment pour se manifester.


Vos perceptions et ressentis vous mèneront probablement vers des informations chaotiques ou ordonnées. Quoi qu’il arrive, ne pointez pas du doigt. Prenez soin d'être dans un échange en pleine conscience, juste avec vous-même et avec toute autre atmosphère énergétique qui s’exprime. Observez les mélodies vibratoires s’exprimer sans les juger avec vos propres notes subtiles !



4 - La Tolérance

Faire preuve de tolérance durant une communication vibratoire consciente est un challenge. Ni facile, ni impossible. Il s’agit de (s’)expérimenter en laissant s’exprimer pleinement ce qui s'exprime, sans pression. Bien sûr, cela demande de prendre du recul vibratoirement. Développer cette troisième qualité de la CVC peut s’avérer particulièrement subtil.


La tolérance en soi et autour de soi

La tolérance avec soi, c’est s’honorer et s’accepter après avoir ressenti ce “soi”. C’est l’expérimenter pleinement, même quand il n’est pas ce que l’on voudrait qu’il soit. C’est laisser être pour oser être. C’est savoir transformer subtilement, avec authenticité.


La tolérance autour de soi, c’est avant tout vivre, car c’est la mission. C’est également laisser l’autre exprimer et être qui il ou elle est, même dans ses moins (-). Par exemple, quand vous ressentez quelqu'un mentir, vous avez tendance à vous offusquer, à vous agacer, à devenir énergétiquement agités, et à catégoriser la vibration de l’autre. Il est vrai que cette personne vibre avec un déséquilibre énergétique. Toutefois, la tolérance dans la CVC, c’est aussi laisser l’autre vivre son expérience vibratoire (même si on nous la communique avec intensité, subtilement parlant). De votre côté, gardez votre conscience au centre, dans votre propre vie/monde intérieur. Si dans votre champ vibratoire le mensonge est une fleur sans épine, le mensonge ne vous ébranlera pas chez l’autre. Vous le reconnaîtrez vibratoirement sans pour autant le subir énergiquement. Le mensonge vibre en nous tous, mais s’exprime selon la fréquence subtile à laquelle il se trouve. On se mêle d’abord des ses propres oignons énergétiques avant de vouloir goûter et juger ceux des autres ! Tolérance.


La tolérance d’un point de vue subtil

L’intériorisation est un excellent moyen de reprendre contact avec son univers intérieur et de se recentrer sur ce qui émane de celui-ci… avec tolérance. Ainsi, rester tolérant(e) en tant que communicant(e) subtil(e), c’est également accepter ce qui vibre en soi-même avec bienveillance et en conscience. Tolérer le fait que ce qui vibre s'exprime librement, c’est mieux cerner son message subtil et savoir interagir avec efficacité et précision. Ainsi, s’ouvre un espace de “​réceptionnalité” où l’information subtile n’est pas assiégée mais élevée avec le pouvoir d’une intention claire libératrice et transformatrice.



5 - L’Élévation

Cette qualité arrive en dernière position, et ce n’est pas le fruit du hasard. Jusqu’ici, il vous a été préconisé de vous laisser le temps d’expérimenter vos perceptions et communications subtiles en conscience. Avec bienveillance, à votre rythme, en votre être, sans juger et avec tolérance… Que serait ce bout de chemin s’il n’encourageait pas à l’élévation ?


L’élévation de soi et autour de soi

L’élévation de soi, c’est conscientiser que vous êtes inévitablement qui vous êtes. C’est être capable de conscientiser vos plus (+) et vos moins (-) pour avoir des interactions qui se détachent de tous programmes, leurres ou illusions. C’est également prendre conscience de sa propre puissance vibratoire. C’est finalement communiquer subtilement de mieux en mieux, avec Équilibre, Harmonie et Justesse (trois piliers fondateurs de tout échange subtil).


L’élévation autour de soi, c’est conscientiser que vous êtes vibratoirement capables de vibrer à une altitude qui élève votre monde et celui autour de vous, rien qu’avec votre attitude ! C’est communiquer en pleine présence tout en activant son leader intérieur.

“Je ne subis pas quand je communique subtilement. Ma conscience reste maîtresse de ma vibration et capitaine dans mon champ d’énergie.”.


L’élévation d’un point de vue subtil

Prendre conscience de sa puissance vibratoire éclaire sur une chose bien précise : savoir faire de la place à ses forces en veillant aussi à laisser ses faiblesses à leur place. Ne les niez pas et ne les empêchez pas de s’exprimer. Évitez seulement de les laisser être en dysharmonie vibratoire.


D’autre part, plus on laisse sa propre puissance vibratoire se déployer, plus on élève son taux vibratoire. Via cette forme d'élévation, vos facultés évoluent, tout comme votre champ de conscience, de perception et d’énergie. Vous communiquez alors de mieux en mieux avec l’univers subtil en vous et autour de vous. Ce nouveau niveau vibratoire et de leadervibs rend les choses plus qualitatives et profondes. On maintient la fréquence vibratoire adéquate et on en élève d’autres à son niveau.


Vous n'êtes pas obligés de subir vos interactions subtiles, qu’importe si elles sont émises de l'intérieur ou si elles proviennent de l’extérieur. Seulement, on ne vous a jamais fait conscientiser comment vous fonctionnez vibratoirement ni comment vous initier à votre propre système énergétique. Et pour s’élever, il n’y a pas de mode d’emploi universel. Chacun entrera dans ce processus en fonction de qui il est. C’est pourquoi les programmes d’initiation à la Communication Vibratoire Consciente© existent : pour mieux accompagner, et pour dévoiler les spécificités de chacun.





6 - L'Humilité (BONUS)

Bien que l’humilité soit présentée comme un bonus parmi les qualités que la Communication Vibratoire Consciente© demande, elle reste fondamentale. Restez humbles et prenez conscience que le fait d’avoir des capacités extrasensorielles ne vous donne pas accès à tout. Vos perceptions sont loin de vous connecter à tout, peu importe votre puissance et votre niveau de conscience.


L’humilité envers soi et autour de soi

L’humilité envers soi, c’est reconnaître que vous ne ressentez pas tout, que vous ne conscientisez pas tout, que vous ne percevez pas tout, que vous ne ressentez pas tout, car ce “tout" est incommensurable.


L’humilité autour de soi, c’est admettre que cette personne que vous ressentez méchante ou toxique a aussi un système de polarisation vibratoire que vous ne captez pas dans son entièreté. C’est admettre que cette personne que vous ressentez calme cache un côté profond plus houleux énergétiquement qui ne s’est pas révélé à vous. C’est enfin accepter que cette personne dont vous ressentez l’immense tristesse est aussi dotée aussi de joie. Toutes ces personnes vibrent, et vous réceptionnez selon ce que vous, vous vibrez.


L’humilité d’un point de vue subtil

En tant que communiquant(e) subtil(e) conscient(e), il vous faut avoir l’humilité de reconnaître qu’il y a vous et qu’il y a le “tout”. Et ce “tout” est tout, et fait tout. Le monde subtil peut communiquer une information subtile, cependant, cela reste qu’une partie de ce que vous pouvez connecter.


De même, pour interagir avec ces stimulations subtiles du quotidien, partez du principe que vous ne pouvez pas vous baser sur ce que vous savez, pensez ou voulez. Le subtil est immense, infini. C’est un grand tout dans lequel vous baignez et avec lequel vous devez collaborer. Vous ne l’avez pas créé et il est déjà régi par des lois cosmiques et universelles. Respectez ce qui est déjà. Ne laissez pas votre ego humain prendre le dessus. Humilité !


Comment les qualités de la CVC préparent à la voie du développement énergétique ?

S’accompagner via les 5 qualités de la Communication Vibratoire Consciente© est l’attitude qui fait prendre de l’altitude pour ceux qui souhaitent se développer énergétiquement. La CVC a été conçue pour favoriser un accompagnement en conscience et plus épanouissant quant aux liens que l’on émane et que l’on ressent subtilement. Les fameuses qualités qu’elle offre suffisent à s’initier aux rudiments du développement énergétique. De quelle façon ?

  1. elles qualifient votre taux vibratoire ;

  2. elles peaufinent votre savoir-être énergétique (avant votre savoir-faire) ;

  3. elles aident les hypersensibles à devenir leader de leur vibration (leadervibs).

>> Lire le PDF détaillé sur l’initiation au développement énergétique via les qualités de la CVC (bientôt)


Pour le moment, vous avez plutôt tendance à subir, à vous laisser submerger par ce qui s’exprime à travers ce langage énergétique. C’est tout simplement parce que votre ressenti est une stimulation qui ne vous donne pas encore les clés pour avoir la bonne attitude et pour rester maîtres lors de vos échanges subtils.


Mais aujourd’hui, vous entrez dans une nouvelle dimension…



Prenons conscience…

Vous l’aurez compris, nous sommes tous hypersensibles à l'énergie, aux ondes, au mouvement de la vie. Particulièrement les personnes dotées d’une puissance vibratoire aussi puissante que celle du noir intense de l’univers. Aujourd’hui, il est temps d’en prendre conscience et de reprendre le lead vibratoire… Car savoir conscientiser est une liberté d’être qui ouvre le champ du possible.


Hypersensibles, ne vous laissez plus influencer, impacter, manipuler vibratoirement. L’énergie s’exprime en permanence. Étouffer vos capacités est douloureux. Fuir ne sert à rien. Mieux vaut composer avec ces mouvements énergétiques et utiliser les qualités de la Communication Vibratoire Consciente© pour collaborer en équilibre et en conscience. L'objectif ? Se transformer subtilement mais puissamment pour devenir leader de sa vibration.


Vibratoirement vôtre, Maïma.

Comments


bottom of page