L’eau source de vie ! (Nature profonde by Maïma)

Mis à jour : 3 nov 2019



Ma première vraie communication avec un élément de la nature fût la mer. Petite, je passais des heures à contempler la mer, je la trouvais magnifique et magique. J’imaginais souvent que je pouvais respirer sous l’eau et que je découvrais un monde sous-marin beau et intéressant.


Avec la mer j’arrivais toujours à me détendre, j’écoutais des heures le bruit de ses vagues. Je regardais leur mouvement, je me sentais comme apaiser, comme si elles étaient assez immenses pour prendre tout ce qui me pesait ou était trop lourd à porter pour moi.

Elles étaient assez calmes pour m’écouter et assez forte pour me purifier. C’est là que j’ai découvert (en autre) la puissance de l’eau dans mon existence, dans mon monde, dans mon au-delà.


Dans nos traditions Afro-Ka'Ra'Ib , l’eau est considérée comme une source de vie

Je ne vais pas tout décrire dans nos procédés mais en gros :


• Le bain thérapeutique de chez nous n'exige pas que l'on soit pas dans une baignoire. (remplir une baignoire est donc inutile)

• La préparation à base de plantes doit être diluée en conscience dans de l’eau si possible energétisée.


• L’eau doit être froide ou tiède, mais jamais chaude.

• Agitez bien la solution à base de plantes avant de la verser.

• Prendre le bain en conscience

• Par la suite Prendre le temps à un moment avec soi pour méditer.


L’eau est un mouvement primordial, au-delà d’une source l’eau dans sa nature profonde, coule, suit une trajectoire. Qu’elle soit condensé, bouillante, en vapeur, en gouttes, l’eau vit et résonne avec l’énergie cosmos. C’est un fluide puissant qui ouvre la voix dans notre circuit énergétique interne, elle abreuve notre source de vie intérieure de sa pureté, de sa fluidité, de sa puissance.


L’eau est pour moi, une bénédiction, elle porte les données de vie en elle, elle sanctifie toutes formes de vie et respect le don de vie.


L’eau est mon élément, je la ressens comme infini en moi. Elle traverse des dimensions profondes de mon corps et parfois purifie la densité en moi. Cet élément est aussi ma polarité la plus difficile à gérer celle qui parfois équilibre ce feu divin intérieur en moi. Se crée alors une collaboration profonde dans la sphère de mon être, une harmonisation naturelle de toute dualité entre le chaud et le froid, l’ombre et la lumière, la lune et le soleil, le masculin et le féminin depuis ma nature profonde. Avec l'eau, notre identité se reflète , vibre dans sa vérité.


De l’eau salée qui est pour moi la force et l’eau douce qui est la sensualité, l’eau unit la vie dans tous ses composants de base. L’eau est la vie ! La préserver, la respecter est une tâche de vie grande et essentielle pour notre évolution et ascension . L'eau encode des mémoires, elle est donc une gardienne de forces ancestrales qui s'utilise avec une conscience attentive.


Maïma

 Maïma

France métropolitaine & Guadeloupe

  • White Facebook Icon

Communication Subtile - Les enseignements de Maïma - 2019